*
Un cariste
Article mis en ligne le 19 décembre 2019
dernière modification le 4 avril 2020

par Secrétariat Moto-École

Le 125

Bonjour moi c’est Ripley , j’ai commencé la moto a l’age de 21 ans. Je n’étais pas vraiment intéressée au début je pensais juste passé les 4 heures de motos pour juste avoir la 125.

Après mes 4 heures, j’étais tellement heureux de faire de la moto que j’ai continué. J’ai roulé 2 ans et demis avec ma 125 et j’ai eu une chute et la peur de remonter sur une moto se fit sentir.

Heureusement j’avais un ami qui m’a aidé et m’a proposé de monter derrière lui avec sa Z1000 et la ça m’a donné envie de passé sur plus gros et l’ai j’ai passer ma théorie.

Les cours permis A

Après avoir réussi ma théorie j’ai directement pris mes heures de moto mes première heures ce sont bien passées. J’évoluais normalement, j’avais du mal au début avec le 8 et je suis même tomber dedans. Après avoir travaillé sur le 8 et m’être amélioré dedans, j’attaqua le lent au début ça allait mais plus les heures passèrent plus j’avais du mal après avoir fini mes 9 heures, croyant être prêt, je pris rdv pour l’examen .

Les Examens

Le jour du 1 er examen j’étais stressé alors le 1er essai j’ai mis plusieurs fois le pied dans le 8 donc rater 2eme essaie j’ai tout bien fait juste le lent ou j’ai mis le pied a la fin mais comme la moto était encore dans le lent ben ce fut éliminatoire .

2eme jour moins stressé, le 1er essai tous le parcours était bon sauf le lent 11 seconde donc échec le 2eme essai encore une fois tout était bon sauf le lent le pire temps que j’ai fait 10 seconde

Donc j’ai refais une révision de 2 heures ou j’ai retravaillé le lent je n’ai pas arrêter et la le 3eme jour j’étais confiant et au 1er essai ce fut une réussite avec le lent passer a plus de 12 seconde. maintenant, je suis en licence .