*
Liberty Rider (application)
Article mis en ligne le 21 juin 2020

par Piwi

D’où vient Liberty ?

Liberty Rider, c’est avant tout une solution face à un problème que je vivais au quotidien. Lorsque je me rendais chez mes parents à une heure de Toulouse, j’empruntais des
routes isolées, mal entretenues et peu fréquentées. Je me suis alors demandé ce qu’il se passerait si j’avais un accident sans être en mesure d’appeler les secours. Je n’étais sûrement pas le seul à avoir cette appréhension.

J’ai donc décidé de créer le premier dispositif d’appel d’urgence moto. Aujourd’hui Liberty Rider, c’est une communauté de plus de 300.000 utilisateurs réunis sur une application, une équipe de 20 personnes et plus de 70.000 trajets effectués chaque semaine.

Le concept

Les motards, c’est un fait, ne peuvent interagir facilement avec leur téléphone. En cas de soucis, l’équipement et les éventuelles blessures peuvent empêcher de manipuler leur
téléphone pour appeler à l’aide. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Liberty Rider.

Liberty Rider est capable de déterminer si un motard a chuté ou non. Si, à la suite d’une chute, le motard n’est pas état de prévenir les secours par lui-même, Liberty Rider prend la situation en main en émettant une alerte. 


L’alerte est transférée à notre centre d’appel des secours qui va tenter d’appeler le motard 3 fois. Si celui-ci ne répond pas, les secours sont automatiquement prévenus et envoyés sur les lieux de l’accident.

Les informations